Exposition de photos par Marco Monteriso
de Fedela Procaccini texte critique
Le Sauveur du Serious Art Gallery accueillera du 8 au 18 Février 2017, l'exposition de photos "Caractères de la cuisine italienne" par Marco Monteriso.
Vernissage mercredi, 8 Février 18:30
Lorsque 6 Janvier, 1839 sur la "Gazette de France» a été annoncé la naissance de la photographie par Daguerre, les artistes ont vécu un moment d'égarement dans le visage de cette nouvelle invention qui pourrait porter atteinte à leur entreprise. Celui qui est pas là sans craindre parce que personne ne voudrait que l'art de artwork une photographie nécessitant de nombreuses minutes posent, sans parler de sujets mouvement impossible immortaliser il est apparu sombre et floue. Au lieu de cela, les améliorations de la technologie a prévalu et la photographie a connu une propagation qui encore se poursuit. Les artistes ont vite compris le potentiel de ce nouvel outil et se dérobèrent à leurs fins, la transformation d'un produit mécanique dans une véritable œuvre d'art.
Dans le personnel Marco Monteriso, organisé par la galerie Salvatore Serio, il manifeste la même extrémité. Une exposition consacrée à l'art du portrait consacré à caractères de l'alimentation Italie: chefs étoilés, confiseurs, fabricants de pizza, des journalistes et d'autres personnalités de l'Italie alimentaire immortalisée afin de mettre en évidence leurs spécialités et caractéristiques.
L'instrument auquel Monteriso a confié la mémoire de ses coups est une grande machine du siècle dernier point de vue du format appareil photo, par exemple, le successeur de la chambre noire, ce dernier utilisé par les peintres depuis la Renaissance comme une aide à la construction de dessins en perspective articulés . Un outil complexe qui nécessite une grande maîtrise technique parce que le chiffre apparaît à l'œil du photographe gauche droite inversé et à l'envers. L'empathie qui est établi au cours d'une session d'installation permet Monteriso de se sentir le bon moment pour tirer. Il est précisément alors que l'ampoule est activé et immortalisé à jamais sur le support photosensible, le portrait du personnage. Un seul coup de feu est unique parce qu'elle est la feuille insérée dans le châssis. La sensibilité artistique de Marco Monteriso vous vous sentez mieux après le développement du film, lorsque l'émulsion sera détaché du support original, étiré doucement sur un nouveau et conçu avec brio par l'artiste / photographe mains. Dans les portraits exposés Monteriso favorisée en tant que support de l'émulsion sensible à la lumière du papier aquarelle, mais ses expériences ont varié de la craie à des blocs de porphyre, d'avocat laisse à bois et kaolin.
Les films choisis proviennent de l'Impossible Project US Film House qui a remplacé le grand Polaroid format de film 8 "x10" original.
Les portraits des "Caractères de la cuisine italienne", puis, sont des photographies qui montent au rang d'œuvres d'art pour deux raisons: d'abord, parce que les téléspectateurs vont se retrouver en face des pièces uniques, plus jouable à cause d'un négatif manquant qui peut permettre à cette opération et en second lieu pour le manuel, le geste artistique, que le photographe embosser le travail lui-même.
Les photos au format 20x25 cm, veulent retourner les visages de l'Italie alimentaire, raconter des émotions et de transmettre le charme de la "daguerréotype".
Les photographies sont en noir et blanc, cela signifie que l'image de fruita nous évoquent le sentiment de regarder des œuvres qui rappellent l'ancienne photographie, soulignant la beauté de la lumière et les valeurs sombres et l'intensité du sujet dépeint.
Le spectacle sont des portraits de: Callegaro Stefano, Salvatore Cautero, Renato Contillo, Francesco Fichera, Alfonso Gambardella, Piscopo Rosario, Vincenzo Iovino, Mennella Confiseurs depuis 1969, Pietro Parisi, Monica Piscitelli, Simona Varsallona.
Comments 0
Say something