Biography
La passion pour la photographie prend naissance en 1981 lors d’un voyage d’une durée de six mois qui m’à porté à traverser l’Afrique jusqu’au Cameroun, en passant par l’Ethiopie, le Soudan, l’Egypte avant de revenir en Italie point de départ de l’aventure.
Par la suite, les paysages ont continué de m’inspirer me poussant à une lecture plus abstraite du paysage découvrant à travers ses lignes, ses couleurs, ses forms, sa matiére, ses textures le caractére artistique du sujet.
Je me suis donc laissé guider le long des routes et sentiers secondaires du sud de Sienne, fixant à travers l’objetif tel ou tel autre aspect du paysage.
Des photographes comme Franco Fontana ou encore Mario Giacomelli m’ont alors inspiré.
J’ai continué ma vie durant à documenter mes nombreux voyages en Amérique Latine et en Europe.
J’ai assisté au Nicaragua au tout début de l’expérience sandiniste, j’ai eu la joie de voir le Chili refleurir aprés l’impitoyable dictature de Pinochet. De parcourir les espaces infinis de la Pampa argentine et je me suis retrouvé au Mexique peu de temps aprés le tremblement de terre de septembre 1985.
J’ai travaillé un temps la photographie “still life” en utilisant les cameras de grande et de moyen format en collaboration avec un studio d’art graphique Dedalus à Florence.
Le début de ce siécle m’à fait découvrir un nouveau sujet d’intérêt, les arbres, mon attention s’est focalisée sur leurs formes magnifiques et sur les points de vue innombrables qui sans cesse me stimulaient.
Actuellement je me consacre sur un nouveau théme celui d’un reflet naturel par excellence, “l’eau”.