Biography
J’ai choisi de faire « l’artiste » et non autre chose parce que je voulais me sentir libre de mes choix, avoir la possibilité de communiquer sans aucune interférence didactique, politique ou déontologique. Je considère la communication et l’information comme la pierre angulaire des civilisations démocratiques. La vérité n’est pas toujours évidente et chacun de nous en possède une, mais, il existe entre autre, une vérité universelle « l’amour », et à travers cet amour nous avons la possibilité de choisir (dans les limites culturelles et des connaissances) le langage le mieux approprié ou plus encore, le plus compréhensif afin de transmettre des informations et d’en évaluer le contenu.
La communication utilise différents moyens pour pouvoir arriver à sa cible et l’information qu’elle diffuse n’est pas toujours réelle ou justifiée spécialement dans notre société ou l’intérêt premier est l’acquisition d’un produit ou sa promotion. Nous vivons dans une société technocratique où notre rêve est devenu le rêve de l’autre et le marché un dictateur impitoyable qui dirige notre vie socio-économique en nous laissant vivre dans la misère mentale avec un sourire sur les lèvres, un sourire amer que désormais nous ne distinguons plus, mais qui devient jour après jour plus doux et sadomasochiste.
J’ai envie d’hurler mais je préfère communiquer cette vérité universelle de l’amour et laisser aux autres l’interprétation et tirer les conclusions de mes moyens de communication et d’information.
Rino Telaro